Lire au féminin – Bilan avril

Seulement 2 livres pour ce mois de défi. Le dernier livre lut en mars m’a ralentit pour ce mois, plus de motivation. J’ai eu besoin d’une pause de lecture – alors que clairement la lecture est une de mes passions…

Premier livre lu : L’instant présent pour vivre plus sereinement de Myriam Jézéquel. Souvent, je me dis que notre vie va trop vite et que j’aimerais plus en profiter – bien que je profite de moments avec les enfants, de nos longues journées ensoleillées, de nos balades, … parfois, je me rends compte que mes vieilles habitudes d’attendre quelque chose, impatiente, comme des vacances par exemple, me font « zapper » quelques jours au lieu d’en profiter. Quand j’ai vu ce livre, je me suis dit « pourquoi pas ». Je m’étais déjà renseigner sur le sujet alors je n’ai pas réellement apprit grand chose mais ça fait toujours du bien de se recentrer un peu. Myriam Jézéquel est Canadienne, née en France. J’ai coché les cases auteure européenne et feel good pour ce livre !

Deuxième livre lu : Le diable de la Tamise de Annelie Wendeberg. Grande fan de roman policier et de série médicale, j’ai beaucoup aimé ce livre. Personnage principale féminine en prime ! Le docteur Anton Kronberg et Sherlock Holmes cherchent à comprendre la cause du décès d’une victime de choléra. Une enquête pleine de rebondissements et d’intrigues. Souvent, lorsque je lis un roman policier ou que je vois un film policier, je devine le coupable et l’intrigue très rapidement et cela me dérange pour la suite. Dans ce livre, j’ai aimé la complexité de l’histoire qui m’a empêché de deviner ce qui allait se passer. Au passage, on y découvre le vieux Londres de 1889. Annelie Wendeberg est allemande. J’ai apprit qu’il y avait une suite à ce roman (2 en vérité) donc je les ajoute à ma liste d’envie 😉 Pour ce livre, j’ai coché la case auteure européenne.

Une réflexion sur “Lire au féminin – Bilan avril

  1. J’ai souvent tendance à ajouter des romans policiers dans mes listes d’envie, mais je ne concrétise quasiment jamais. C’est un style que je n’ai pas lu depuis des années !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s