Le corps humain #3

Cette fois-ci nous nous sommes plongés dans l’étude de l’œil ! Cela faisait longtemps que mes documents attendaient dans l’ordinateur, et c’est tant mieux car j’ai ajouté une petite maquette faite maison qu’ils ont adoré !

Tout d’abord, nous avons remplit un schéma grâce aux cartes de nomenclature du super site Montessori et Compagnie !

Puis nous avons ‘révisé’ en utilisant ces cartes de nomenclatures ^^ J’ai ajouté des cartes explicatives de la fonction de certaines parties de l’œil, avec des petites questions et expériences pour comprendre comment cela fonctionne également.

Nous avons ensuite abordé les troubles de la vue. J’ai crée des petites cartes pour l’occasion car je ne trouvais rien sur la blogosphère… Les crustacés sont tous les 3 hypermétrope, je suis myope et astigmate, leurs grands-parents sont presbytes. Homard, son père et mon père sont également daltoniens donc nous l’avons inclut dans ces troubles, en complément. Homard est daltonien deutéranope, comme mon papa, et son papa est daltonien tritanope. Mes petites cartes ICI.

Pour finir, nous avons regardé un ‘il était une fois la vie’ sur les yeux et fabriqué une maquette de l’œil, dans une boule de polystyrène coupée en deux pour en voir l’intérieur ^^

Nous avons aussi ressorti nos thaumatropes utilisés il y a longtemps dans nos séances sur les 5 sens !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s