Anglais

Aujourd’hui je vous parle de nos supports en anglais. J’ai épluché une vingtaine de sites cet été, pour ne sélectionner qu’un tiers de ce que j’avais trouvé. Je ne souhaite pas multiplier les supports et préfère me servir de peu pour ne pas noyer mes crustacés dans le vocabulaire. J’ai volontairement choisit 2 à 3 supports répétant la même chose mais sous différentes formes pour tenter d’avoir de bons acquis en fin d’année, avant d’introduire plus de choses. Je mise sur du vocabulaire et faire des phrases simples pour mes deux petits crustacés, la même chose + phrases complexes + questions +  conjugaison pour mon grand crustacé. Donc pour l’année nous avons ceci :

DSC_5455 - 2

Nous avons tout d’abord, des livres d’histoires que je leur lis, minimum un par semaine et je répète ensuite le même (bon là je pense en acheter 2 ou 3 autres en milieu d’année pour varier un peu) :

  • Happy monkey,
  • Hungry Bear,
  • Of thee I sing (lettre à mes filles, de Barack Obama),
  • Hello London,
  • Hello Scotland
  • Mon gros cahier d’histoires bilingues.

Nous avons un livre + CD de comptines qui permet d’apprendre un peu de vocabulaire en mimant les gestes.

Pour la partie « dictionnaire », mon livre d’enfance « Les mille premiers mots en Anglais », le dictionnaire en images de chez lidl et un dictionnaire français-anglais illustré trouvé chez stokomani.

Pour s’exercer, mon grand utilise les cahiers de CE2, CM2 et 6e ainsi que le gros cahier bilingue (trouvés chez Stokomani et Noz pour 2€ pièce) + les cartes de nomenclature du corps humain, des insectes, des animaux de la mer, des animaux de la ferme + les cartes contraires de Stokomani + les cartes vocabulaires de Stokomani + les « questions bubbles » + des cartes de vocabulaire pour la mystery box (on pioche, on donne le mot en Anglais, ou on pioche et on fait deviner sur notre tableau en jouant au pendu, mais il y a sans doute un tas d’autres utilisations possibles de ces cartes) + des cartapinces qui me servent un peu d’évaluation pour vérifier s’ils ont retenu le vocabulaire apprit précédemment…

Mon grand crustacé fait également une session par jour sur sa DS avec le jeu English Training. Et chaque lundi matin, nous faisons une demi-journée « immersion day » où je ne parle qu’en Anglais, peu importe leurs questions, je ne dis pas un seul mot de Français. La leçon d’art en Anglais était assez sympa 🙂 Nous faisons cela depuis l’an dernier et mon grand crustacé comprend maintenant plusieurs mots et explique à ces frères ce que je tente de leur dire 😛 Cependant il ne répond pas encore en anglais à part yes / no / thanks / ok !

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s