DIY un anniversaire Harry Potter

Comme vous le savez si vous nous suivez depuis un petit moment, chez nous les anniversaires sont fait maison (chevalier, astronaute, pilote de course, légo). Hors de question d’acheter des choses qui ne serviront pas ensuite ! Donc on fabrique ce qui peut servir à décorer ou à offrir aux invités dans un thème choisit par les crustacés. Cette année, Homard a voulu Harry Potter ! Il a dévoré les 7 livres, nous n’avons pas encore vu tous les films car je les juge un peu violent, mais c’est une grande passion qui l’anime lorsqu’il en parle. C’est donc tout naturellement qu’il nous a demandé ce thème là pour ses 11 ans. Nous nous sommes bien amusés à confectionner des petites choses faciles…

J’ai oublié de prendre en photo les invitations que nous avons calligraphié et scellé à la cire, comme les lettres dans Harry Potter, et dans lesquelles nous demandions une réponse par hibou 🙂 Mais j’ai la déco à vous montrer :

Cette année mon Homard m’a grandement aidé : Il a fait les crayons baguettes magiques pour les invités ainsi que les sachets de bonbons à glisser dans leurs boîtes cadeaux, il a peint les clefs rouillées trouvées au vide grenier pour les transformer en clefs volantes, il a collé les étiquettes sur ces fioles de potions et nous les avons remplit ensemble, il a disposé la décoration de table également (jeu de carte Harry Potter, carte du maraudeur, bougies, étagère à potions faite dans un carton, livre des sorts, baguette magique + boîte) ! Il s’est amusé avant, pendant et après 🙂 J’ai littéralement donné de ma personne pour les « poils de rats » de ces fioles de potions puisque ce sont mes cheveux 😛 Nous avons mit du sable de plage pour la « poudre à verrue », des billes blanches pour les « yeux de poisson-globes », des plumes grises pour les « plumes de jeunes hippogriffes », une « aile de chauve-souris » découpée dans de la feutrine,… Sans oublier le panneau « ministère de la magie » sur les toilettes ! Chéri à fait un balai-volant dans nos branches mortes. Les fans d’Harry Potter comprendrons !

Vivement le prochain anniversaire 😛

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s