Toute une année de CP

Allez, on continue ! Après toute une année de TPS-PS, toute une année de MS et toute une année de GS, on continue les résumés en photo ! Une panne d’activités ? Inspirez-vous 😉 Si vous avez besoin d’un conseil, n’hésitez pas à demander, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Toutes les photos contenues dans cet article sont prises sur mon blog donc si quelque chose vous intéresse et que vous souhaitez plus d’explications ou simplement télécharger les supports en question, n’hésitez pas à fouiller un peu les tags à droite et vous trouverez !

Le CP c’est la grosse année de la lecture. Sortez vos jeux en tout genre, vos manuels, ce que vous voulez, et allez-y sans pression ! Il retiendra tout de suite ou pas, peu importe, vous recommencerez quand c’est nécessaire. Le plus important c’est qu’à 18 ans il sache lire, que ça soit fluide et qu’il aime lire.

En mathématiques, j’avais fait pour mon grand (mais pas pour les deux autres) le défi des 100 jours, pour les nombres jusqu’à 100 avec pleins d’exercices, de jeux, et une fiesta au 100eme jour 😉

A côté de ça, des additions, des soustractions pour certains, des cartapinces, des poésies peut-être, etc…

En découverte du monde / Histoire / sciences, ça varie en fonction des intérêts de chacun : Le cycle de la vie du papillon, le cycle de la vie de la fourmi, les saisons, les 5 sens, le cycle de l’eau, la préhistoire, des fiches d’identité des animaux, des bouteilles de découverte, des expériences, des peintures en s’inspirant de … , les volcans, l’air, la naissance de l’univers, bref, ce que votre enfant veut apprendre !

 

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s