Bilan du premier mois #Rentrée2017-2018

Cette rentrée est particulière car mes 3 crustacés sont en instruction obligatoire, donc pression pour moi – que je ne leur transmet pas car je suis d’un naturel assez cool et quand je stresse, c’est le soir/la nuit 😛 ça veut aussi dire, refaire une 3eme et dernière fois, l’année de CP ! Cette année assez lourde d’apprentissages !

Pour ne rien oublier des inspections, enfin surtout pour essayer parce que je suis sûre que j’oublie quand même des choses, je note bien pendant chaque séance, ce qu’ils voient sur leur fiche personnelle mensuelle. Et pour ce premier mois, je suis épatée par la quantité de travail effectué :

fichemens

Je vois aussi qu’il faut que je me débrouille pour augmenter les lignes de la colonne lecture de mon Homard, la découverte du monde de Gambas et les mathématiques ainsi que la découverte du monde de crevette 🙂

Nous n’avons pas travaillé tous les jours. Certains jours par flegme – de ma part ou de la leur. Mais nous avançons grandement. Alors peu importe.

Gambas devrait sans doute lire un peu plus car il progresse en ce moment. Crevette devrait sans doute ralentir sur les mathématiques sinon ses deux cahiers ne suffiront pas 🙂 Et Homard devrait être plus assidu dans sa correspondance. Quand à moi, je devrais me pencher un peu plus sur les ateliers d’art / créatif que je voulais leur proposer chaque mois et que je n’ai pas encore mit en place…

Publicités

3 réflexions sur “Bilan du premier mois #Rentrée2017-2018

  1. De ce que je peux voir, j’aime beaucoup tes fiches mensuels. Tu en as déjà parlé sur ton blog ? Tu les présentes lors de l’inspection ?
    Je n’ai toujours pas trouvé de format qui me conviennent vraiment pour garder une trace de ce que l’on fait.

    • J’avais fait un article ou j’en parlais l’an dernier (et où on les voit mieux : https://douceursfantaisiesetimprevus.wordpress.com/2016/10/05/organisation-2016-2017-2/ )

      L’an dernier, j’ai prit mes fiches et fait un rapport grâce à elles que j’ai envoyé à l’IA avant contrôle. C’était le but de mes fiches : tenter de ne rien oublier de notre travail pour le rapport ! Mais du coup, la quantité de travail parait minime par rapport à ce que l’on peut voir sur les fiches. Cette année, je pense que je vais leur montrer en plus du rapport, pour qu’elles se rendent vraiment compte !

      J’ai choisi des fiches mensuelles parce que hebdomadaire c’est trop pour moi (trop d’impressions à l’année, trop de changement de fiches et surtout, en une semaine je ne remplirais pas forcément la feuille alors qu’au mois, elle est pleine et je me rends mieux compte. Et puis stockage plus facile et moins nombreux quand c’est mensuel également… Enfin « stockage » c’est un bien grand mot ! Je les range dans des pochettes plastiques dans l’ordre des mois, une pochette par enfant, dans mon classeur)

  2. Pingback: Bilan octobre 2017-2018 | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s