DIY une chambre d’astronaute !

Après la chambre d’explorateur de notre homard, nous avons aménagé une chambre d’astronaute à notre gambas ! Il a eu 7 ans, nous lui avons donc fait sa cabane de lit comme son grand frère à ses 7 ans. Encore une cabane, encore 3 demi-journées à découper, poncer, peindre et assembler une cabane ! Je ne vous raconte pas la tête de chéri quand je lui ai dit que l’an prochain, nous répéterons l’opération pour les 7 ans du dernier 😀 😀 😀

Nous avons profité de l’installation de la cabane pour tapisser les murs et installer une demi-cloison pour séparer la chambre en deux puisque nos deux petits sont dans la même chambre mais qu’ils réclamaient à avoir chacun leur espace, même s’ils jouent ensemble les 3/4 du temps !

Toute sa chambre est en camaïeu de bleu pour rappeler le ciel, l’espace…

astro1

La cabane ! Conçu pour ranger et jouer… 

blog3

blog5

Le tableau de bord de fusée fait en récup’ ! Des choses qui traînaient ici et là… 

blog1

blog2

Le plafond de la cabane avec quelques constellations dont j’ai mit le nom au stylo pailleté, des planètes fluorescentes qu’une amie nous a offert et deux guirlandes LED… 

blog4

astro3

Un tapis tout doux sur lequel j’ai brodé des étoiles, un cosmonaute, des engins spatiaux… 

astro4

Un porte-manteau fait en contre-plaqué avec 3 patères et un pèle-mêle où nous avons mit les cartes postales trouvées au CNRS et un dessin de Gambas. 

astro2

Et pour son coffre à jouet, 3 coussins brodés encore une fois par moi 🙂 Un système solaire, une étoile filante, une fusée et un cosmonaute ! 

Qu’en pensez-vous ? 

Publicités

3 réflexions sur “DIY une chambre d’astronaute !

    • Merci ❤
      Oui en effet, 2h sur les coussins, 1h30 sur le tapis, 1h30 sur le plafond de la cabane (avec temps de séchage à chaque fois), 1h pour les étagères fusée/étoile dans la cabane… Le reste était rapide 😀 mais oui c'est du boulot ! On fait petit à petit, ça se fait bien et puis surtout, le regard émerveillé quand on lui a montré le résultat, le tout assemblé/installé ça vaut bien tout ça ❤ Il a beau avoir vu des étapes par ci par là, c'était autre chose de tout voir dans sa chambre !

  1. Pingback: Mes objectifs 2017 | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s