Jack et le haricot magique – maternelle

Certains le savent déjà mais mon dernier, ma crevette, 5 ans, aime travailler. Il termine bien trop vite ses cahiers et/ou fiches et refait une centaine de fois les mêmes fiches effaçables. Alors cette année j’ai décidé d’inclure des contes dans son travail. Pour diversifier un peu. J’ai prévu deux mois par conte mais en 1 mois et une semaine, il a déjà terminé tous ce que j’avais prévu 🙂 comme toujours ! J’ai donc préparé avec un peu d’avance le prochain conte. Bref, notre premier conte a été « Jack et le haricot magique ».

gs4

Il a adoré l’histoire ! J’ai commencé de façon très scolaire avec des « Raconte-moi ce que tu as compris ? Qui sont les personnages ? » etc… Puis nous avons fait des fiches trouvées sur le net a différents endroits : ICILAICI  – Puis j’ai placé 3 sortes de graines dans une assiette (lentille, pois chiche, haricot), toutes mélangées. A lui de les reconnaître, comparer, trier.

Et pour finir nos séances sur ce conte, nous avons planté une graine de haricot qui devrait grandir jusqu’au château du géant 🙂

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s