Organisation 2016-2017 (2)

Je vous ai déjà parlé de nos supports et leurs utilisations dans cet article donc je n’y reviendrais pas. Par contre, je ne vous ai pas réellement parlé de nos journées. 3 niveaux à gérer, ça s’organise un peu quand même.

Il me faut du temps de ménage, de cuisine, de couture, etc donc nous avons mit en place un semainier. Après 1 mois et quelques ajustements, voilà notre planning définitif pour cette année.

blog1

Généralement le matin, chaque enfant travaille 1h voir 1h30. 2h c’est rare. Donc on se met sur les bureaux côte-à-côte et je m’installe entre les deux grands, en faisant des allers et retours jusqu’au bureau de mon petit qui est sur son bureau à 3m de nous, sauf lorsqu’il nous rejoint quand un de ces frères à finit.

Les après-midi du mardi et du mercredi comprennent généralement un documentaire.

Le jeudi est plus ou moins libre pour les sorties non-sco tous les 15 jours donc c’est leur jour de liberté de la semaine ou nous relisons juste la poésie du mois et faisons une page de grammaire vite fait avant de partir. Et le jeudi où nous ne sortons pas, mon grand continue son cahier des oiseaux du jardin + sa correspondance.

Chaque fin de séance, je note sur notre fiche mensuelle ce que nous avons fait pour avoir tout sous la main sans chercher quand l’IA me demandera ce que nous avons fait 🙂 Je me suis inspirée chez Nanouch, en l’adaptant pour n’avoir qu’une fiche mensuelle et non hebdomadaire. Voici mes deux fiches, à gauche mon moyen, à droite mon grand :

Des questions ? 🙂

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s