Dernières nouvelles 2015

A l’aube de cette nouvelle année, je n’ai pas le cœur léger. Mattéo a eu un rendez-vous chez l’ophtalmo parce qu’il me disait y voir flou. J’entendais ce que l’ophtalmo me disait, mais tant qu’elle n’a pas prononcé les mots, j’étais dans l’attente, comme si elle pouvait changer d’avis. Et puis non, le verdict est tombé et ça m’a mit un coup au moral.

Ma crevette, Thomas, est un petit homme très demandeur d’attention, de contact. Un B.A.B.I. en somme. Avec des crises de fucking four assez dures, où il s’énerve, tape, jette a terre ce qui lui passe sous la main, boude et/ou pleure.

Ma gambas, Nathan, est un hypersensible. Enfant cadet, il se sent mal-aimé et demande une attention particulière et il y a une façon de le prendre pour certaines choses sinon il se braque et c’est la crise assurée.

Et mon homard, Mattéo, mon grand garçon. Hypertonique-avec-un-trouble-de-la-concentration-qui-se-soigne (même si plus calme depuis l’arrêt de lait de vache, sucre, additifs et colorants), daltonien, dyslexique (avec peut-être une dysgraphie).

Et maintenant ça.

Il est hypermétrope et va porter des lunettes au quotidien.

J’avoue que sur le chemin du retour, quand j’ai entendu une certaine chanson, les larmes ont coulé. Pas pour les lunettes, pas pour les problèmes de vue. J’ai des lunettes depuis mes 8 ans et je ne le vis pas mal. C’était plutôt un tout. Trop de choses à gérer.

J’sais même plus où j’ai mal
J’ai mal, j’ai mal, j’ai mal
Je garde tout, je garde tout
J’sais même plus où j’ai mal
J’ai mal, j’ai mal, j’ai mal
Je garde tout, j’assume tout

Lacrim, rappeur. 

Quoi qu’il en soit, nous allons chercher les nouvelles lunettes demain et mon homard est impatient de les avoir, surtout que nous avons eu deux paires de lunettes (la deuxième à 1€, très utile pour les casse-cou dans son genre 😀 ).

Publicités

3 réflexions sur “Dernières nouvelles 2015

  1. Des boussas magiques… Mes gnomes ont quasi ts des lunettes me too 🙂 c est évident que la période est dure tu sais que je suis la tu es une fabuleuse maman 😉

  2. J’ai des lunettes aussi et Liam en aura sûrement mais chez nous c’est plutôt la norme d’ailleurs Liam essaye souvent de nous les emprunter il ne comprend pas pour n’en a pas^^

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s