Les 8 ans de mon grand

Mon homard est né le 15 Août, ce qui ne nous arrange pas pour fêter son anniversaire. Certains sont en vacances… Et à vrai dire nous aussi nous le sommes à cette date là, donc rarement à la maison au moment précis de son anniversaire. Alors nous le fêtons juste nous 5, puis nous le faisons avec la famille proche plus tard en septembre. Mais cette année, c’est tombé vraiment plus tard : le 27 septembre. Dur dur de réunir tous le monde quand nous habitons à 1h-1h30 de route et que chacun à un emploi du temps chargé, nous y compris. Bref, cette année nous avons tout de même fêter ces 8 ans en *Autriche* ! Il en était ravi, il répétait que son cadeau c’était ce voyage. Nous avions prévu de fêter ses 8 ans à Wien, de faire un tour de grande roue pour ce jour exceptionnel, mais l’avantage d’un camping-car c’est d’aller où on veut quand on veut et nous avions dévié de notre itinéraire initialement prévu pour être le 15 Août à Wien. Nous n’étions qu’aux chutes de Krimml ce jour là – magnifiques soit dit en passant – donc au milieu du pays. En partant de ces jolies chutes d’eau où nous avons marché tous le matin, il y avait des aires de camping-car sur mon plan mais les adresses ayant été oublié à la maison avant le départ, nous avons passé un long moment à chercher. Ce fut notre pire jour de tout le voyage d’ailleurs. Qu’importe, nous voulions faire quelque chose de spécial au moment du repas du soir.

Plan A : Nous voulions manger typiquement Autrichien au restaurant et demander des bougies sur son dessert et vu mon Allemand inexistant, heureusement que je regarde #VTEP ! Ou que je glisse des mots d’Anglais/Espagnol dans mes phrases… Mais c’était sans compter sur le fait que notre aire de camping en pleine montagne se trouvait isolée ce jour là et qu’il n’y avait aucun restaurant aux alentours !

Plan B : On se rabat donc sur le gâteau fait avant de partir… Raté ! Le frigo du camping-car n’étant pas aussi fort que notre frigo à la maison, le gâteau a tourné.

Plan C : Mettre des bougies sur un cookie ou un muffin… Raté ! Dans ma check list je n’avais pas noté les bougies :-/

Plan D : Des allumettes sur un muffin après les röstis fait avant le départ et congelés et une salade improvisée avec trois fois rien. Mattéo était ravi, tout sourire, nous remerciant chaleureusement. Sans compter le cadeau qui lui a tant plut. Ses câlins, son sourire et sa joie ont gommé un peu de ma déception de cet après-midi quelque peu gâché par le temps passé à chercher cette aire de camping-car mal placée et bien plus chère que ce qui était annoncé.

matt1

matt2

matt3

matt4

mat7

matt5

matt6

Et son anniversaire à la maison, avec la famille, le 27 septembre :

matt8

Il voulait un anniversaire Mozart, j’ai tenté un piano et une partition… Il veut le costume de Mozart maintenant 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Les 8 ans de mon grand

  1. Pingback: Mes objectifs 2015 | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s