Questionnements du jour, bonjour !

Suite à une vidéo visionnée sur facebook, je me dis que ce que je veux inculquer à mes enfants n’est peut-être pas perdu pour tous le monde. Mais une fois de plus, ça me fait me poser des questions… Cette minorité de gens va-t-elle arriver à prendre le dessus ?

Il y a quelques temps déjà, j’ai remarqué que j’étais entourée de beaucoup de gens égoïstes, égocentriques et/ou superficiels. Et je dois dire que ça me désole… J’ai toujours essayer d’apprendre à mes enfants les bienfaits du travail … bah bien fait ;-P de l’effort, du fait maison, de l’entraide, de la générosité.

Pour le travail bien fait, nous y travaillons au quotidien. L’effort également. Et puis leur apprendre à aider les autres, c’est bien. Leur montrer, c’est mieux ! Vendredi nous sommes allés au judo et puis faire 2-3 courses avant de rentrer. En sortant du magasin, une dame âgée s’est retrouvée en difficulté avec son caddie cassé alors qu’elle devait rentrer à pied. Tous les gens passant devant elle disaient ne pas pourvoir l’aider car ne pas avoir de voiture (et ils filaient dans leur voiture en douce, bravo !) ou l’ignorait. Donc je l’ai ramené chez elle avec ces courses. Ma B.A. du jour en somme. Alors bien sûr, par rapport à la vidéo (si vous l’avez visionné) c’est une mini-B.A. mais je ne me voyais pas la laisser là et rentrer chez moi…

De manière générale, j’essaye d’aider dès que cela m’est possible. Que ce soit pour emmener quelqu’un quelque part, pour garder un enfant sans nounou un jour de travail de ces parents, un chien pendant que ces maîtres sont en vacances (ça s’est surtout pour Gibson ❤ ), de prêter quelque chose dont je dispose mais ne me sers pas le jour où quelqu’un d’autre en a besoin, d’écouter ceux qui ont besoin de parler,…

Malheureusement, j’ai remarqué que ça n’était pas forcément à double sens… Alors parfois, je me pose la question, est-ce que je dois vraiment apprendre à mes enfants à aider les autres quand je vois que les autres n’aident pas ? Dans un monde aussi individualiste, comment puis-je apprendre à mes enfants à être solidaire et généreux sans se faire manger tout cru ? Je ne souhaite pas qu’ils soient égoïstes et superficiels mais seraient-ils plus heureux comme ça ?

Publicités

Une réflexion sur “Questionnements du jour, bonjour !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s