DIY une chambre d’explorateur

Nous avons notre maison depuis 2 ans et quelques mois, et nous sommes toujours en travaux. Les murs ne sont pas peints, quelques placos sont encore apparents, ma cuisine manque de placard, nous n’avons toujours pas de lave-main dans les toilettes bref, rien n’est terminé ! Ah si pardon, une seule pièce : le couloir de l’étage ! Surtout parce qu’il n’y avait pas grand chose à faire, nous avons carrelé le sol et tapissé les murs. C’est fini. Le couloir du bas en est presque au même pronostique, si ce n’est qu’il manque notre range-chaussures et une porte de placard.

Tout ça pour vous dire que cette année, j’ai décidé que nous finirions toutes les pièces de l’étage soit 4 pièces (+ le couloir déjà fini) : la salle de bain, la chambre de Mattéo, la chambre de Thomas et Nathan, et enfin notre chambre. La salle de bain est quasiment finie, il reste a repeindre le plafond, fixer le luminaire et trouver un miroir. Détails…

Et puis nous nous sommes attaqués à la chambre de Mattéo, une chambre d’explorateur. Petit budget oblige vu la quantité de travaux qu’il reste à faire dans la maison, il fallait du *home made* ! Avec mon imagination et l’aide de google images + pinterest, j’ai trouvé de quoi faire ! Je vous laisse jeter un œil 😉

chambre matt7

 

Cabane faite il y a quelques mois déjà pour ces 7 ans. Mais nous avons enfin peint les planches de devant. Et il a voulu déplacer son lit qui était en dessous pour avoir un espace lecture 🙂

chambre matt6

L’intérieur de la cabane

chambre matt1

Des lettres trouvées chez macdan et des restes de peinture… 

chambre matt2

Un vieil atlas routier et un bout de raphia… 

chambre matt3

Un bout de contre plaqué d’un vieux meuble dont on ne se servait plus, deux poignées de meuble de chez leroy merlin, deux accroches mr bricolage pour fixer au mur et un reste de peinture… 

chambre matt8

Quatre cadres chez macdan, toujours le même atlas routier, des plumes récupérées dans la nature et dans notre placard de bricolage, un coquelicot ramassé et séché par Mattéo, une feuille avec des empreintes d’animaux trouvée sur le net. 

Tapisserie chez leroy merlin, juste un pan de mur. Le reste en tapisserie premier prix couleur uni. 

chambre matt9

Une toile de peinture que Mattéo a faite sur notre sujet des volcans. 

La petite bibliothèque : une double attache de tringle à rideaux chez macdan, deux tuteurs de tomates qui traînaient au garage, un bout de tissus. Il nous reste à en faire une deuxième pour mettre en dessous… 

Il reste quelques finitions que nous cherchons encore, l’idée est trouvée, il manque « le matériel » (de la récup principalement) : le lustre, les rideaux, les coussins et la housse de son petit canapé/coin lecture (en cours de broderie d’ailleurs) et un autre dinosaure découpé dans un contre plaqué que je dois encore peindre et accrocher au dessus de son lit 🙂

Alors, qu’en-pensez vous ? La visite vous a plu ? 🙂

Edit Novembre 2015 : Fenêtre changée (enfin !), tapisserie terminée, étagère fixée, décoration installée, housse de canapé faite, un coussin sur deux de cousu (le deuxième est brodé, reste a assembler).

blog

canap

Manque : lustre, rideaux et le deuxième dinosaure à peindre et accrocher. Et comme on a ajouté une base à son petit canapé, il manque des tiroirs pour le dessous. On tient le bon bout 🙂

Publicités

6 réflexions sur “DIY une chambre d’explorateur

  1. Whaou, elle est géniale. Je suis fan de cartes et j’ai donc la même guirlande. J’aime bien les cadres avec cartes, fleurs et plumes. Je pense m’en inspirer pour finir ma propre déco !

  2. Pingback: Mes objectifs 2015 | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

  3. Pingback: DIY une chambre d’astronaute ! | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

  4. Pingback: Nouvelle déco pour mon grand ! | Douceurs, Fantaisies & … Imprévus !

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s