Je me livre un peu a vous…

Confidences, doutes, interrogations… Je me livre un peu, parce que tous ne va pas toujours bien dans notre vie malheureusement !

Lundi soir (soit hier), 21h30, j’entreprends d’aller me coucher car j’ai une grosse migraine – comme 3-4 fois par mois d’ailleurs ! Thomas commence a venir dans notre lit pour dormir. Nathan, notre « enfant du milieu », vient me voir avec ces grands yeux marrons légèrement humides « Pourquoi c’est toujours Thomas et jamais moi ? »…. Je le sens sur le point de fondre en larmes ! Alors je lui dis qu’il peut également dormir avec nous s’il le souhaite. Il parait étonné mais ravi. Nous voilà a dormir à 4 dans un lit en 140 centimètres avec Papa qui prend a lui seul 60 bon centimètres !!!

Nathan a parfois cette sensation d’être « moins aimé », d’être laissé de côté. Je n’ai pourtant pas l’impression de l’exclure au quotidien ou de moins le câliner… Le moins câlin c’est Mattéo. C’est le plus grand alors c’est peut-être normal qu’il réclame moins. C’est récent, il s’éloigne depuis seulement quelques mois, il réclame moins de câlins, moins de bisous aussi, seulement matin et soir en faite. Plus autant la journée. Les deux petits si. Et Thomas fait encore des siestes sur moi certains après-midi quand je le sens trop fatigué. Bref, je m’égare.

Nathan, enfant du milieu, a les mêmes « symptômes » que moi étant enfant du milieu aussi. Alors j’ai énormément de peine et je ne sais pas comment faire avec lui. Lorsque j’achète un truc à l’un, l’autre l’a également. Chacun a une fête d’anniversaire, des cadeaux a son anniversaire et Noël, des moments seuls avec papa et maman, des câlins, etc… C’est peut-être juste la place du milieu. Je me sentais pareil lorsque j’étais petite et pourtant maintenant, adulte, je me rend compte que c’était faux. Je ne sais pas pourquoi je ressentais cela. J’essaye de faire de leurs journées d’anniversaire, une journée ou ils pourraient se sentir privilégié et surtout aimé. Autant vous dire qu’avec 3 garçons c’est dur, ils aiment les mêmes choses, je vais être a court d’idées dans pas longtemps ! Après l’aquarium, le zoo, le feu d’artifice, la grotte, pique nique au parc, la plage et j’en passe, j’ai du mal a trouver de l’inédit 🙂 Enfin cette année pour mon Nathan j’ai trouvé. Parce que j’ai découvert a mon EVJF qu’ils prenaient les enfants a partir de 5 ans et que Nathan a 5 ans dans quelques jours, mercredi 28 janvier pour être précise. Je sais que cette journée va lui redonner confiance et qu’il saura que nous l’aimons aussi fort que ces frères. Mais pour combien de temps ?

Cette nuit en tout cas, il s’est senti égal a ces frères. Et j’ai mal dormi 😀 A 2h30 du matin il s’est réveillé parce que nous étions serrés. Thomas et Papa prennent beaucoup de place, je suis toujours sur le bord prête a tomber avec ces deux là dans mon lit alors Nathan en plus j’étais toute coincée et Nathan bien serré aussi. Il est retourné dans son lit. Il a fallu que je l’accompagne car la veilleuse de leur chambre était éteinte et que je le recouvre. Mais au retour j’avais enfin de la place et des couvertures 🙂

Et puis vers 3h40, Nathan s’est réveillé en pleurs et encore une fois il saignait du nez. Normalement il saigne l’été a cause de la chaleur mais je crois qu’à cause du froid il s’y met aussi ! C’est la troisième fois cet hiver. C’est peu comparé a cet été où c’était deux fois par semaine mais tout de même, ça devient gênant pour lui et pour nous. Le docteur parlait de le faire opérer pour cautériser les vaisseaux… Mais j’ai peur des hôpitaux depuis la naissance de Thomas. Et si ça n’est pas utile je préférais ne pas le faire ou faire autrement… Mais plus il grandit, plus ça empire. Exactement comme moi étant enfant 🙂 Je saignais du nez sans cesse a cause de mon manque de fer.

Et pour couronner le tout, normalement le nez qui saigne je gère. Mais là je ne sais pas pourquoi, enfin si un peu, il saignait comme d’hab’ mais a un moment quand j’ai enlevé le mouchoir ça s’est accentué et ça gouttait en plus de s’étaler sur le bas de son visage, et comme je crains la vue du sang qui coule {notez le « qui coule » parce que juste une goutte ne me fait rien mais si ça dégouline c’est autre chose} j’ai commencé a avoir la tête qui tourne, mes battements de cœur se sont fait plus rapide et plus fort et c’est très bizarre a expliquer mais ma respiration s’est faite entendre a l’intérieur de mes oreilles « en résonance » en quelques sortes ! Donc à 3h50 du matin, obligé de m’asseoir par terre sur le carrelage de la salle de bain et d’appeler mon mari à qui il restait moins de 3h de sommeil avant d’aller travailler dans ce froid, pour qu’il continue à presser le nez de Nathan pendant que je m’allonge par terre. Vers 4h du matin, tout le monde a enfin pu retourner se coucher.

Ce matin, réveil vers 8h pour moi. Je suis restée au lit car je me sentais faible. J’ai « un truc qui travaille dans mon ventre » comme a chaque fois que je fais une chute de tension. Puis les enfants se sont réveillés vers 8h30 et aujourd’hui, nous avions rendez-vous chez le vétérinaire à 9h pour nos deux chats. Une stérilisation pour la plus jeune et une opération visant a enlever la tumeur de la plus vieille. Nous nous sommes donc habillés et nous sommes sortis les emmener sous la neige 🙂 Nous n’avons que 1 ou 2 centimètres de neige sur l’herbe et rien sur la route pour l’instant. Mais nous sommes en alerte orange alors attendons de voir ce soir… Mon « truc dans le ventre » continue, dû au stress je pense car je m’inquiète pour nos chats maintenant. Notre plus vieille a 9 ans et c’est sa deuxième opération en 6 mois… Encore quelques heures avant d’être rassurée par le vétérinaire, je vais les chercher vers 17h.

Généralement chez nous tous se déroule bien, des journées tranquilles, a notre rythme, avec de multiples petits bonheurs, des rires, des câlins,… Mais parfois je me rappelle que j’ai des épisodes de poisse qui durent des jours voir des semaines et surtout qui arrivent sans prévenir… Espérons que ça ne soit pas aujourd’hui.

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s