Quand le soleil part…

… le moral diminue !

En novembre nous avons eu notre série de poisse et nous attaquons décembre, toujours sans électricité a l’étage… Sauf que maintenant je suis lassée. Ça peut être un joli « défi » de se débrouiller sans électricité pendant une semaine, voir 15 jours, une lampe de poche greffée à la main… Mais 1 mois ça devient pénible. C’est un confort de base tout de même. Mais à ce niveau là, c’est bientôt fini, notre électricien vient la semaine prochaine. Je pourrais enfin enlever la baladeuse qui nous sert beaucoup dans la salle de bain et la lampe de chevet très utile aux enfants dans la chambre. Je pourrais aussi coudre après 15h car j’aurais bien plus de lumière.

Mais pour récupérer la chambre des petits c’est autre chose. Le plaquiste est injoignable. Donc le plafond est toujours fissuré et humide. Les enfants sont donc encore tous les 3 dans la même chambre. Nous avons bouché la fuite nous-même comme ils nous le demandaient. Le reste traîne…

De plus je suis malade. Depuis hier. A ne pas vouloir me reposer parce que j’avais du travail, je suis H.S. aujourd’hui… J’ai la voix de Dark Vador, et si je tente de parler plus fort, y’a carrément plus de son… J’ai des cernes sous les yeux parce que Thomas est malade aussi et qu’il m’a réveillé 3 fois dans ma courte nuit où je me réveillais déjà toute seule pour me moucher. J’entasse les mouchoirs a un rythme de compétition. J’ai des tremblements dû a la fièvre et des bouffées de chaleur le reste du temps. Le nez en feu, n’en parlons pas. J’ai une grosse envie d’aller me recoucher… Mais j’ai les loulous… Et puis aujourd’hui il y a danse…

Le lot de toutes les mamans, même malade il faut assurer…

Je ne veux pas faire un article déprimant – bien que ça y ressemble. J’essaye de garder le moral et de continuer notre fin d’année en wonder woman qui gère tout malgré cela. Ce n’est parfois pas évident. Mais j’ai de bonnes nouvelles aussi pour contrebalancer un peu cette baisse de morale. Heureusement.

Publicités

3 réflexions sur “Quand le soleil part…

  1. je te souhaite beaucoup de courage. Prend soin de toi (et garde dans un coin de ta tête que dans moins d’un mois les journées vont rallonger).

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s