Les poussées dentaires

En ce moment, mon mini sort ces molaires. En ce moment c’est depuis 15 jours / 3 semaines hein. Bref, comme vous le savez certainement, chaque enfant réagit différemment face aux mêmes choses. L’illustration parfaite de ladite phrase : mes fils !

  • Mon grand dormait 16 à 18h par jour quand ces dents sortaient, avec des nuits de 20h à 10h du matin, et des siestes de 4 ou 6h selon les jours ^^ Le peu de temps restant ou il était réveillé, il mordait ces jouets. Mais pas de pleurs. Pas de réveils nocturnes. Le pied quoi 😀 Bon il s’est rattrapé, il a tellement dormi étant bébé que maintenant il a de l’énergie a revendre 😀
  • Mon moyen lui c’était TRÈS différent : Il hurlait ! Le jour, la nuit, au bain, pendant les repas, tous le temps. Dès 7h du matin il hurlait, il mangeait en 20 minutes puis re-pleurait, il jouait en couinant, il ne faisait pas de sieste parce qu’il pleurait et s’endormait 5 minutes par-ci par-là. Pour ne pas détonner, il finissait la journée en pleurant, avec une fatigue extrême. Puis il se réveillait la nuit pour encore nous faire savoir que ça lui faisait mal. Après 3 ans de calme avec mon grand, une tornade était arrivée ! De ces 10 mois (première dent ^^) a ces 3 ans, je n’ai pas dormi la nuit en période de poussée dentaire. Et mes journées étaient affreuses. Même pas peur, je déléguais à mon homme les 3 derniers mois, je n’en pouvais plus 🙂
  • Et enfin mon mini, mon deux-ans-et-quelques, mon bébé qui ne veut plus que je l’appelle mon bébé. Lui c’est encore autre chose. Ce n’est pas un grand pleureur. Quand il a un bobo, un souci, une fatigue, il vient sur moi. De jour comme de nuit. Alors ces derniers temps, il re-cododote avec nous. La douleur l’empêche de dormir mais pourtant il ne se plaint pas de douleur. Il mort les feuilles de papier, la tétine de son biberon qu’il garde deux heures après le petit déjeuner, les couverts, nos doigts, les jouets, les crayons, tout ce qu’il trouve même la queue du chat 😀 Bon au vu des poils récoltés dans la bouche il n’a pas réitéré ^^ Pour sa sieste ou sa nuit, il me cherche, il tarde a s’endormir et n’y parvient pas si je ne le berce pas. En général a 23h30 il est toujours réveillé. Avant hier, j’ai eu droit a la liste de tous les bruits d’animaux qu’il connait 🙂 La liste était longue. Et la nuit il se réveille. Parce qu’il a chaud, parce qu’il a mal, alors il bouge encore et encore en cherchant une autre position. A peu près 3 fois par nuit.

Bref, les poussées dentaires de numéro 3 me permettent de passer du temps seule avec lui. Dans le calme contrairement à numéro 2 ^^ J’adore nos moments de complicité. Même si j’ai hâte que ces molaires sortent pour qu’il n’ai plus mal ! Et aussi pour dormir un peu plus…

Publicités

Une réflexion sur “Les poussées dentaires

  1. Je viens de voir votre article et je tenais à vous souhaiter courage!!! Je sais ce que c’est, ma fille a 22 mois bientôt et les poussées dentaires sont terribles!!! et ici aussi, on ne parle pas d’une poussée dentaire de quelques jours mais plutôt de plusieurs semaines! on en est même rendus à lui donner des anti-inflammatoires!!! (après le doli, l’homéo, le collier d’ambre, les gels anesthésiants, le magnétisme…)
    Pour nous, ce n’est pas très compliqué le jour, elle arrive à faire des siestes qui peuvent êtres raccourcies si elle a mal. Par contre, la nuit, elle se réveille en hurlant et il faut bien 1h30 pour que ça se calme! donc quand il faut aller bosser le matin, bonjour le réveil!!! Alors merci pour votre commentaire, certains ne comprennent pas les terribles douleurs que ma fille a, pensent que c’est de la comédie… bref, je n’en parle plus à personne!!! je vous souhaite donc de meilleures nuits, j’espère que votre fils va aller mieux! Bonne continuation!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s