Il n’y a pas de petite victoire…

Pour ces 6 ans il y a quelques jours, Mattéo a demandé a ces frères de l’aider à souffler ces bougies. C’était très mignon, très gentil, très « famille ».

Il a demandé à ces frères et sa cousine de l’aider à ouvrir les cadeaux en leur en confiant un chacun. Encore une fois très mignon, très généreux de sa part.

C’est la première année qu’il fait de cette manière. J’en suis étonnée et très fière.

Nous nous sommes lancés dans l’aventure IEF pour de multiples raisons. L’une d’elle étant le manque de gentillesse de Mattéo envers ces frères, sa violence quotidienne.

Son anniversaire est pour nous une preuve de réussite sur ce point là.

Une des autres raisons était notre incompréhension face a lui, face à ce petit garçon de 4 ans à l’époque, impoli, irrespectueux de ces affaires et des nôtres, insolent a toute heure, … Il était l’opposé de ce que nous souhaitions pour lui. Il ne « correspondait » plus à l’éducation que nous lui avions donné. Il ne défendait plus les valeurs auxquelles nous croyons. Je n’ai pas « d’idéal d’enfant », je suis consciente qu’ils ont leurs caractères, leurs envies, leurs idées. Mais quand notre fils nous répondait avec insolence, avec des « je m’en fou », « j’ai pas envie » a une demande simple telle que « aujourd’hui on range les chambres » ou « c’est l’heure de mettre la table », notre sonnette d’alarme retentissait. De même lorsqu’il faisait des colères énormes pour ne pas aller à l’école, ne pas aller prendre une douche,…  Nous étions en train de le perdre…

Sur ce point là aussi, nous avons de belles preuves de réussite. Non pas qu’il n’y ai plus de conflit, mais ça n’est en rien comparable à ce qui se passait avant chez nous !

Mon grand bonhomme grandit. Mon grand bonhomme apprend. Mon grand bonhomme me rend tellement fière ❤

DSC_8328

Publicités

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s