Journée positive !

Aujourd’hui, jeudi, nous avons eu l’orthophoniste ce matin. Je pensais ne pas pouvoir gérer orthophoniste + repas + instruction le matin. Ce qui m’a valut de bonnes surprises aujourd’hui !

Première bonne surprise : Bon d’accord, aujourd’hui je n’ai pas cuisiné, mais nous avons décidé d’instaurer pour cette année un petit rituel du ‘premier jeudi du mois’ : un resto tous les 4 après l’orthophoniste ! En guise de restaurant, aujourd’hui c’était kebab/frites ! Et qui a dit que les enfants coûtaient chers ???? Un kebab/frites pour 3 s’il-vous-plait ! J’ai vu qu’ils faisaient aussi des pizzas, des assiettes bien garnies et autres, ce qui permet de varier les plats donc petit rituel adopté sur demande de mes loulous 🙂

Deuxième bonne surprise : Pour le côté instruction du jour, les enfants se sont levés a 8h ce matin, ce qui nous a permis de commencer a 9h. Je voulais surtout faire le projet des 100 jours. Mais une fois lancés, ils ne s’arrêtent pas avant une bonne demi-heure/trois quart d’heure ! Et cet après-midi mon grand a avancé son projet des continents !

Troisième bonne surprise : Déclarations d’IEF remises en temps voulu et validé par EN ET Mairie ! Un poids en moins pour cette nuit 🙂

DSC_8302

Quatrième bonne surprise : En rentrant à la maison, le facteur était passé. Nous avons reçu des colis, comme à chaque fois que l’on sort #AppelezMoiLAPoisse! sauf que cette fois-ci, le facteur les a déposé devant la porte ! Pas besoin d’aller faire la queue à la poste comme à chaque fois !

Cinquième bonne surprise : Mattéo va chez l’orthophoniste pour des problèmes de prononciation et quelques problèmes de sens d’écriture, aujourd’hui il a travaillé le ‘ch’ qu’il disait ‘sss’ jusqu’à…ce matin ! En rentrant nous n’avions plus ‘notre sssat’ qui attendait devant la porte mais notre chat 🙂

Passons aux photos des travaux du jour :

DSC_8290

Livre ‘les chiffres’ collections ‘les grands livres de la petite souris’ avec des jeux très sympa en fin de livre !

DSC_8301

Le chiffre du jour : le 3 ! Ici cahier de mon MS.

DSC_8292

Puis mathœufs ! Adopté ! J’adore, il adore, nous adorons !!!!

Les mathœufs c’est par  pour les accessoires et œufs à décorer et pour les fiches modèles !

DSC_8298

Pendant que Mattéo était avec l’orthophoniste, en salle d’attente ça travaillait aussi !!

Consigne : remplir la fraise de gomettes rouges sans dépasser !

En haut, Nathan (mon MS) en bas, Thom (mon TPS).

Je suis assez impressionnée par Thomas, du haut de ces 26 mois, qui a aussi bien appliqué la consigne !

DSC_8289

Mathématiques, on reste dans le repérage sur quadrillage… Apparemment il a bien saisi le truc !

DSC_8304

Une des pages du cahier relié de l’Amérique du nord. Demain nous voyons les habitations et les habitants !

DSC_8295

Puis notre statue de la liberté de cette après-midi. La statue en elle-même un peu compliquée, c’est plutôt moi qui est fait ! Mattéo a surtout fait la base mais tout de même avec mon aide.

Statue imprimable ici : http://www.educol.net/bricolages-new-york-kr540.html

Version plus facile : http://papertoys.com/statue.htm

Comme le chante Baloo dans le livre de la jungle « Il en faut peu pour être heureux, Vraiment très peu pour être heureux » aujourd’hui est un de ces jours réjouissant, un jour simple et réjouissant !

Publicités

3 réflexions sur “Journée positive !

  1. coucou… Merci pour ton partage! Tout a l’air de bien débuter : tant mieux!! J’ai juste deux pitites questions; Les mathoeufs, je les ai téléchargés et imprimés, mais c’est petit et mon garçon a du mal à les manipuler. Tu les avais agrandi, toi? Parce que quand je les agrandis, la qualité est pas terrible.. Et le découpage des cheveux…. Arrrghhhh… fastidieux! Sinon, tu lui fais juste refaire le sbonhommes ou tu fais des activités de tri et tableaux à double entrée?
    Sinon, quel est le livre de ton grand? Tu le trouves bien? C’est niveau CP?
    J’aime bien aussi le cahier que tu as fait avec les chiffres pour ton MS : c’est toi qui l’a fait? ou tu l’as téléchargé?
    et l’idée de la fraise sympa : je vais la reprendre pour mon TPS. Faut que ej trouve des gommettes en grand nombre pas très cher!!
    Bon, j’arrête avec mes questions!!!
    Bon blog!

    • Coucou !

      Les mathoeufs je les ai imprimé en pleine page. J’aime quand c’est assez gros ^^ même si les cheveux restent petits mais tout de même facilement manipulable…
      Je n’ai pas encore testé les tableaux a double entrée avec les mathoeufs mais ça ne saurait tarder 😉

      Le cahier des chiffres de mon MS je l’ai téléchargé. je retrouve l’adresse et je te dis où…

      Le cahier de mon grand c’est « 20 séances de 15 minutes – CP » je le trouve top pour faire un bilan, voir les acquis, etc… Mathématiques et français, il me semble même qu’il y a un peu d’anglais a la fin… (et accessoirement : 4€95 à gifi 🙂 )

      bises,
      Stéphanie

  2. Merci pour ta réponse. Je vais refaire mes mathoeufs en plus grand… J’ai trouvé le cahier des chiffres (sur charivari)
    Bon week end!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s