Orthophoniste et IEF

Je me pose la question de comment concilier les deux… 

L’orthophoniste a insister pour suggérer que Mattéo vienne en séance les jeudis matins a 10h. 

Les mercredis et les soirs étant pris par les écoliers qu’elle suit.

J’ai pourtant insister sur le fait que chéri ne rentre qu’a 16h20 et que j’ai ces deux petits frères a la maison également… Donc qui devront poiroter 30 minutes dans la salle d’attente tous les jeudis…

 

Le jeudis nous faisons l’instruction vers 9h-9h30 normalement, c’est l’heure ou ils s’installent… 

Mais là nous devons partir vers 9h30 pour être à l’heure.

En revenant vers 11h30, ça ne nous laissera pas le temps de l’instruction en revenant non plus… 

 

Elle préconise 30 séances pour commencer… Donc 30 semaines… Et je ne sais toujours pas comment nous organiser… 

 

Est-ce que 3 jours par semaine d’instruction suffiront ? 

Est-ce que ça va beaucoup chambouler nos apprentissages ? 

Publicités

7 réflexions sur “Orthophoniste et IEF

  1. Pourquoi 3 jours d’ief ? vous ne travaillez pas le mercredi? à ce moment la tu ne peux pas échanger bosser le mercredi et aller à l’ortho le jeudi.
    Par contre c’est vrai que ce n’est pas pratique pour les petits, moi j’insiterais pour obtenir un rdv passé 16h30

    • Le mercredi il y a gym, ça nous prend tous le matin aussi…
      Elle me proposait 10h du matin ou 15h mais 15h ça implique que je réveille les petits pendant leur sieste et c’est hors de question surtout sur 30 semaines…

  2. Je trouve que cette orthophoniste ne respecte pas votre ief, elle donne l’impression que c’est une « sous-instruction » et que vu que nous ne « jouez pas le jeu » des horaires scolaires elle peut bien vous proposer les créneaux qu’elle souhaite! Je trouve cela choquant et irrespectueux. N’est-il pas possible d’insister dans l’autre sens? Sinon d’en changer?

    • En changer risque d’être très difficile, j’ai déjà dû appeler plusieurs ortho pour avoir un rdv ! Ils sont tous complet. Celle-ci avait du temps en été donc nous avons pu faire le diagnostic, elle insistait pour commencer les séances fin août au lieu de début septembre parce qu’elle revient de vacances et que son emploi du temps n’était pas plein, j’ai dû insister sur le fait que le papa serait encore en vacances donc que ça serait début septembre plutôt.

      Elle m’a clairement fait comprendre qu’elle n’était pas pour l’IEF, elle voudrait qu’il agisse dans un groupe parce que cette notion est importante, fallait voir la tête qu’elle a fait quand j’ai dit qu’on était déjà 5 a la maison donc petit groupe et qu’il y avait des règles a respecter comme a l’école (respect d’autrui, partage,…). Elle a bien noté sur le bilan qu’il faisait IEF genre c’est de ma faute s’il a des problèmes de prononciation, bref, deux rdv et deux fois j’ai du la reprendre sur le fait que notre choix ne la regardait pas.

      Je ne sais pas si Mattéo serait assez concentré pour y aller les soirs mais je pense qu’on va tenter, parce que ça nous arrange mieux.

      Merci de ces conseils !

  3. oups vous partez mal avec cette nana… maintenant pour moi IEF rime avec souplesse et liberté… il y a 7 jours dans la semaine, non ? les jours d’ortho pas de « cours » et les jours sans ortho, vous faites cours :-)….

    • Oui, IEF = souplesse mais pas soumission aux desiderata d’une anti-ief affirmée! En plus son raccourci les soucis de prononciation sont ta faute c’est tellement anti-professionnel de sa part! Et les enfants sco qui ont des soucis, cela vient d’où alors? Pffff!

Laisser un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s